Apparu en 1982, le Dolby Surround offre un canal supplémentaire en plus des traditionnels canaux gauche et droit : c'est le canal Surround. En savoir plus.
   
Le Dolby Surround Pro Logic est une norme de décodage d'un signal Dolby Surround. Il désigne uniquement du matériel car les sources sont codées avec le classique procédé Dolby Surround. Depuis son apparition en 1987... En savoir plus.
   
Le Dolby Surround Pro Logic II est, au même titre que le Dolby Surround Pro Logic, une norme de d?codage d'un signal stéréo. Il possède de meilleures qualités que son prédecesseur car il permet d'extraire 5 canaux d'un signal encodé en Dolby Surround : avant gauche, central, avant droit, arrière gauche et arrière droit. En savoir plus.
   
Le Dolby Surround Pro Logic IIx est une extension (comme le "x" l'indique) du Dolby Surround Pro Logic II, qui permet de traiter un signal stéréo ou 5.1 pour le transformer en 6.1 ou 7.1. Cette technologie a été annoncée en novembre 2003, et les premier produits commencent à être disponibles sur le marché. En savoir plus.
   
Cette norme est apparue en 1992. Le Dolby Digital utilise le principe de codage AC-3, c'est pourquoi on le désigne parfois sous ce nom. L'AC-3 (Audio Coding 3) succède à l'AC-1 et l'AC-2 et a été développé par les Laboratoires Dolby afin... En savoir plus.
   
Article en préparation...
   
Le DTS (Digital Theater Sound) est un format très souple. Il supporte en effet de 1 à 8 canaux indépendants, un taux d'échantillonnage variable de 8 à 192 kHz par canal, et une précision de 16 à 24 bits. Il résulte de toutes ces caractéristiques un débit variant de 32 kbps a 4096 kbps... En savoir plus.

 


Plan du site  -  Contact  -  Mentions légales